A propos de

Marina

Le mois de mai 1972 voit naitre la petite fille que je suis.

Dés petite mes parents n’ont pas eu d’autre choix que de constater que comme Obélix « j’étais tombée dedans !! » : le monde des fifilles était le mien, avec tout ce que cela comporte : robe, bijoux, maquillage et talons hauts font déjà partie de ma vie !!!

Il est donc tout naturel qu’à un tournant de ma vie je m’oriente vers une de mes passions : l’esthétique, Et c’est dans une prestigieuse école du triangle d’or Parisien que je ferais mes études : Elysée Marbeuf.

Après mon examen en poche, je travaille un temps pour quelques grandes marques de la cosmétique sur Paris et sa région d’où je suis originaire. Puis pour rejoindre l’homme de ma vie je viendrai me perdre dans les plaines du Nord, le Pays de la Betterave ou pour être plus précise : Fresnoy le Grand.

C’est en 2007 que je décide d’y créer Mon Univers Esthétique, qui tout naturellement deviendra Muse (Mon UniverS Esthétique).

Muse est mon have de paix, le lieu où toutes les femmes oublient qu’elles ne sont pas que des épouses ou des mères de famille, mais surtout et avant tout des femmes !

Qualité ou défaut ? je ne sais pas, mais il se trouve que j’aime la nouveauté sinon je m’ennuie vite, mon métier me fascine, je suis à la quête de toujours mieux, toujours plus : je participe donc à de nombreuses formations, campus, stages, perfectionnements. Une chance pour vous : je vous en fait profiter.

Comme vous le savez déjà probablement j’ai une spécialité : les ongles. Pourquoi les ongles ? et bien moi-même je ne sais pas, mais elle s’est imposée à moi au fil des ans. J’ai aimé approfondir tout particulièrement ces techniques d’embellissements, au point d’aller un jour concourir à l’international.

En septembre 2019, je remporte la 1ère place en SpeedFrench Acrygel lors du concours international de la Beauté à Paris organisé par l’Association Nail Art France. Il s’agit d’une épreuve de vitesse : poser 10 ongles en technique reverse, avec french le plus rapidement possible. Ce jour-là j’arriverais à mettre 21’ et 37 ‘’ je repartirais donc avec la Médaille d’or.

« Mais à part travailler Marina, tu as d’autres passion ? » m’a-t-on un jour demandé. Mais oui bien sûr !! Ne les avez-vous pas déjà devinées ?? Je suis passionné des années retro. Mon mari lui est passionné de voitures. Ensemble nous partageons donc la passion des voitures rétros, nos weekends se font très souvent autour de ce milieu : réunion, road trip, concentrations, concours d’élégance et pin up…  sans oublier : réparations et  mécanique (hélas) .

Diplômes/Formations